Réalisations

Réalisations des écoles locales, de la division et de la Saskatchewan

2016 à 2020

Fidèle à ma parole

En 2016, ma soumission publique a été publiée publiquement sur le site Web des élections de Regina:

«Je m'appelle Adam Hicks et je veux vous représenter en tant que commissaire de l'école publique de la subdivision 3. Ce faisant, je promets de creuser profondément. Je comprendrai vraiment ce qui se passe dans notre système scolaire. Nous pouvons tous dire «ceci ou cela» est le problème, mais avec ma diligence raisonnable, je comprendrai parfaitement la situation dans son ensemble pour m'assurer que nous allons à la racine de toutes les préoccupations.

Une fois élu, je ne serai pas simplement un autre nom sur un site Web; vous me verrez rechercher activement des informations et recueillir des commentaires dans toute la communauté. Je crois fermement que la meilleure façon de résoudre les problèmes est d'avoir toutes les informations sous la main, puis d'élaborer un plan pour surmonter les obstacles. En ce qui concerne l'exécution, j'ai prouvé que je montrais des résultats mesurables.

Je suis un travailleur acharné, un membre actif de la communauté et surtout un père dévoué.

Cordialement,

Adam Hicks "

Quatre ans plus tard, ces mots ne pourraient être plus précis. J'ai prouvé que mon engagement et mon dynamisme ne diminuent pas au fil des ans et je suis prêt à servir pendant encore quatre ans.

Regardez par vous-même ce que j'ai fait en tant que votre représentant:

Résultats scolaires de la subdivision 3

Saviez-vous que les administrateurs soumettent des mises à jour trimestrielles sur leurs réunions et les événements auxquels ils participent? Jetez un œil ici . Ce que les rapports ne tiennent pas compte, ce sont les centaines d'heures de travail de préparation, d'appels téléphoniques et de courriels qui sont nécessaires pour préparer les réunions du conseil d'administration et le travail de plaidoyer. Pour moi, un résumé de haut niveau des rapports trimestriels comprend:

  • 151 réunions et événements du conseil

  • 146 réunions et événements du conseil scolaire communautaire

  • 112 événements étudiants

  • 92 réunions et événements communautaires

  • 89 Réunions et événements des parties prenantes

  • 53 Événements des fonctionnaires de Regina

  • 30 sessions et événements de leadership ou de formation

Tout cela revient à un fiduciaire qui s'efforce d'aller au-delà de ce qui est attendu dans le rôle. J'ai et je continuerai d'aller au-delà de mes fonctions et de donner une voix forte à nos élèves, à notre personnel et à nos parents.

École primaire Harbour Landing

  • Nous avons directement aidé et coordonné de nombreuses initiatives de financement pour les nouveaux terrains de jeux dans lesquels nous avons amassé 100 000 $ en un an.

  • Un ardent défenseur depuis des années , directement et indirectement, travaillant avec toutes les parties prenantes sur la deuxième école de Harbour Landing, qui est dans le besoin en raison de problèmes de capacité . Cela comprend des présentations au gouvernement et à l'opposition, la ville de Regina, des discussions avec les promoteurs immobiliers.

  • Veiller à ce que la voix de la communauté soit entendue et que les parents puissent exprimer leurs opinions sur la discussion sur l'immersion française avant que le conseil ne prenne la décision de déplacer le programme à Perry.

  • Appui à de nouvelles initiatives telles que le premier trottoir Rainbow Pride au Canada relié à une école primaire - peint aux côtés des élèves pour les deux années.

  • Participation et bénévolat à de nombreux événements scolaires (soirées cinéma, danses, célébrations, etc.).

Ecole Harbour Landing School

École primaire Dr AE Perry

  • A fourni une expertise sur le début de leurs carnavals, y compris le carnaval des 40 ans de l'école.

  • Collaboration avec la direction de la division scolaire pour apporter des améliorations à l'école et veiller à ce que les besoins soient identifiés auprès du personnel.

  • J'ai écouté et représenté la voix des élèves et des parents lors des conversations du conseil d'administration avec les changements apportés à Frech Immersion en partant de Harbour Landing.

  • Participation à des soirées cinéma, des carnavals et des activités de financement.

Perry.jpg

École primaire d'Argyle

  • Fortement impliqué dans le plaidoyer direct et indirect pour une nouvelle école mixte Argyle et St. Pius. J'ai participé à la planification de la conception de l'école de construction conjointe qui est maintenant en cours avec une ouverture prévue en 2023. Cliquez ici pour le site Web de construction conjointe.

  • Organisé une campagne éclair de sécurité dans la zone scolaire avec des contacts et fait don de matériel commercial pendant la campagne.

  • Assisté à plusieurs carnavals, soirées de jeux, soirées réservées et autres événements étudiants.

  • Soutenu et assisté à divers événements destinés aux parents visant à accroître l'engagement des parents dans les écoles.

Ethel Milliken Elementary School

  • J'ai travaillé à soutenir la campagne de financement de l'espace d'apprentissage en plein air. A aidé à guider le processus pour recevoir un financement par le biais de l'Association communautaire.

  • A aidé à hisser le drapeau du Traité 4 à l'école avec l'initiative principale.

  • Travaillé en étroite collaboration avec les parents et conduit personnellement des itinéraires après la décision du conseil d'élargir les limites des bus.

  • Participation à de nombreux événements, notamment des spectacles de talents étudiants, des soirées cinéma, une soirée de yoga bien-être et même des journées sportives entre le personnel et les étudiants.

Milliken.jpg

École primaire Lakeview

  • Soutenez et continuez le plaidoyer pour un rafraîchissement du bâtiment et non un retrait du magnifique bâtiment historique actuel.

  • Participation à de nombreux événements étudiants et événements communautaires tels que les sessions animées par les étudiants en environnement visant à informer le public sur les initiatives de développement durable.

Lakeview Event[2305843009240853899].JPG

École communautaire Ecole Connaught

  • Nous avons assisté à la finalisation de la nouvelle version et aidé à défendre les nouveaux portables, dans lesquels même après que le financement ne soit pas entièrement arrivé, nous avons aidé notre division à utiliser les réserves pour s'assurer que tous les étudiants avaient un espace approprié pour apprendre.

  • Participation à des événements allant des soirées de collecte de fonds aux potlucks communautaires en passant par les cérémonies de remise de prix soutenant les étudiants.

Connaught.jpg
argyle.png

École primaire Crescents

  • J'ai travaillé avec des centaines d'intervenants, lu des milliers de soumissions de sondages et est parvenu à équilibrer les décisions sur le changement de nom de Davin en Crescents tout en s'assurant que l'histoire ne sera jamais oubliée et que nous pouvons tous apprendre du passé. J'ai consacré plus de temps à assister à plusieurs exercices de couverture, à assister à toutes les réunions avec notre Conseil consultatif des aînés autochtones et à avoir des discussions avec les chefs locaux pour m'assurer que je pouvais saisir l'histoire et les dommages causés par les générations passées.

  • Participé à des journées de nettoyage, à des danses scolaires et à d'autres événements d'apprentissage à l'école.

Crescents.jpg

École secondaire Sheldon-Williams Collegiate

  • Soutenu de nombreuses initiatives étudiantes, y compris les efforts de collecte de fonds de leurs classes de leadership pour la communauté, dans le cadre desquelles les étudiants ont amassé plus de 25 000 $ par année pour la santé mentale et d'autres causes dans la ville.

  • A organisé un petit-déjeuner aux crêpes roses pour tous les élèves à l'appui de la Journée anti-intimidation.

  • Contribution de fonds à une bourse de leadership communautaire étudiant.

  • Assisté à de nombreux jeux, performances, jeux sportifs et soirées pour les parents d'élèves.

C0072T01.JPG
 

Regina Public

Division scolaire

J'ai eu l'honneur de bénéficier de la confiance de mes collègues fiduciaires et d'être vice-président du Regina Public au cours des trois dernières années . Si je suis réélu, je solliciterai le poste de président en novembre 2020. Au cours des deux dernières années, j'ai été:

  • Président du comité d'audit et de gestion des risques; et

  • Membre du comité de planification et de politique; et

  • Membre du Conseil consultatif autochtone; et

  • Trois ans au comité de liaison du conseil scolaire de la ville de Regina; et

  • Engagement de deux ans en tant que représentant de la section publique de notre conseil d'administration pour la SSBA.

Je recherche activement des occasions de me connecter à notre communauté dans toute la division scolaire. Qu'il s'agisse d'assister à des cérémonies de prix de la résilience autochtone, à des événements de fierté, à des événements de la Journée rose, à des foires sur les sciences et le patrimoine, à juger des concours de débat, à participer à des pow-wow, à divers événements culturels, à des activités de collecte de fonds de division pour des programmes d'alphabétisation d'été, à organiser et à diriger des collectes de fonds pour la soirée de peinture à l'école, et tout entre. Cette consécration se poursuivra si elle est réélue le 9 novembre 2020.

Voici quelques faits marquants de mon implication au cours des quatre dernières années:

Transparence du Regina Public School Board

J'ai présenté la motion pour la première fois le 14 février 2017 pour accroître la transparence de nos réunions publiques, mais j'ai été rejetée. Quatre administrateurs ont voté non et deux se sont abstenus (cela a depuis été modifié afin que personne ne puisse s'abstenir lors des votes futurs). Pour voir les détails du vote, consultez le procès-verbal de la réunion en cliquant ici .

Je n'ai pas abandonné cependant et seulement sept mois plus tard, j'avais travaillé avec d'autres administrateurs pour finalement mettre en œuvre la diffusion en direct avec toutes les réunions publiques du conseil scolaire public de Regina! Et encore plus de transparence que les autres Boards, nous avons toutes les vidéos qui peuvent être lues à tout moment et cliquez ici pour voir les réunions passées .

Programme de voyage en classe

Saviez-vous qu'en 2017, environ 3024 voyages en classe ont été effectués à partir des écoles publiques de Regina, ce qui représentait plus de 200 000 $ en coûts. Ces coûts sont pris en charge par les parents, les conseils communautaires scolaires (CSC) et les budgets des écoles locales. J'ai vu une occasion avec le conseiller Stephens d'utiliser la capacité limitée des bus de 9 h à 15 h et d'économiser des milliers de parents chaque année, sans frais supplémentaires pour la ville de Regina.

J'avais pensé que c'était un partenariat slam dunk, mais wow, j'ai été réveillé assez rapidement. Il y a eu beaucoup de répulsion inutile de la part du conseil municipal de Regina et on ne s'y attendait pas du tout. Regardez la vidéo de la présentation en cliquant ici (passez à environ 1:55:00 dans l'enregistrement) ou consultez l'article Leader-Post ici . Il a été rejeté par la Ville à ce moment-là, mais mon désir d'aller de l'avant s'est poursuivi.

Plus intéressant encore, un an plus tard, le programme a été mis en œuvre et permet actuellement d'économiser 10 000 $ sur des milliers et voir ici pour les détails du programme , prouvant que les préoccupations initiales n'étaient pas fondées.

Connecter nos SCC

Tenu de grandes réunions du CCN reliant les écoles et aidant à coordonner le partage des meilleures pratiques entre elles. Nous avons aidé à créer un groupe Facebook communautaire pour que tous les SCC puissent le partager et se connecter avec près de 200 membres du SCC qui partagent des informations entre eux.

Transport conjoint

Nous avions un budget extrêmement difficile en 2018 et avons dû trouver plus de 9 millions de dollars, ce qui, avec notre division scolaire, se résumait à des coupes importantes dans autant de domaines que possible en dehors des salles de classe. Et 1,7 million de dollars représentait une réduction de notre budget de transport. Après cela, je me suis fixé comme objectif de diriger et de plaider en faveur de la communication conjointe avec la division scolaire catholique de Regina afin d'économiser conjointement les dépenses. Depuis ce temps, il y a eu de multiples implémentations de bus conjoints et si je suis réélu, je continuerai de plaider pour que plus de routes soient conjointes.

Participez à la gestion des risques du prix

Sur la base de mes expériences et connaissances passées, j'ai dirigé le tout premier système de gestion des risques de division. Il y a du travail à faire , mais nous sommes bien sur notre façon de gérer les risques de division dans une mesure proactive en partenariat entre l' administration et le conseil.

Soutenir et défendre une école secondaire conjointe du sud-est de Regina

Je suis en train de faire pression pour que cela soulage la pression exercée sur d'autres écoles de la ville qui sont en surcapacité ou qui devraient être en surcapacité au cours des cinq prochaines années. Voir l'article ici .

Vote pr ide

Si vous êtes de la ville de Regina, vous savez probablement tout sur celui-ci . J'étais l'un des trois administrateurs qui ont voté en faveur de la motion du syndic Young et le procès - verbal peut être consulté ici . J'ai continué à travailler avec nos écoles pour réparer les dommages causés ces jours-là, et j'ai soutenu le comité de la diversité qui a été formé et a fourni un rapport sur les mesures à prendre pour le conseil. Si je suis réélu, je m'efforcerai de faire en sorte que ces recommandations soient mises en œuvre au sein de notre division et considérées comme une priorité au cours de la prochaine année scolaire.

Implications de communication accrues

Suite au vote de fierté, j'ai soutenu la motion du syndic Ekong visant à accroître l'analyse des communications et à garantir que les administrateurs reçoivent toutes les informations nécessaires avant qu'un vote n'ait lieu. Voir ici pour l'article de nouvelles .

Voix étudiante sur Regina Public

J'ai essayé à deux reprises et soumis une motion au conseil pour avoir une voix étudiante au sein du conseil scolaire public de Regina, qui ne se sont jamais rendus au vote. Bien que notre division organise un certain nombre d'événements d'engagement uniques et incorpore la voix des étudiants, je continuerai à travailler sur une solution au cours des prochaines années pour m'assurer qu'il existe un processus formel pour avoir une voix cohérente de nos étudiants au début des discussions sur les politiques.

Engagement des citoyens dans les budgets

J'ai déposé une motion en 2017 pour la collecte et l'analyse de la voix du public envers nos budgets. Il n'a pas été mis aux voix, mais je n'ai pas oublié l'importance de faire participer le personnel, les parents et même les élèves à faire participer les élèves au processus budgétaire.

Il y a tellement d'autres éléments sur lesquels j'ai travaillé et je dois dire que je serais impressionné si vous arriviez aussi loin sur le site Web. Si vous souhaitez discuter davantage, envoyez-moi un message et nous pourrons nous asseoir pour en discuter davantage.

 

Éducation de la Saskatchewan

J'ai été actif au niveau local, mais aussi actif au niveau provincial avec les réunions et le travail de plaidoyer de la Saskatchewan School Boards Association (SSBA). J'ai assisté à la principale assemblée d'automne de trois jours au cours des quatre années suivant mon mandat.

Finances personnelles:

À l'automne 2017, j'ai d'abord soumis une motion à notre conseil, qui a été adoptée dans laquelle il demandait à la province de veiller à ce qu'il y ait une classe de finances personnelles disponible pour tous les élèves du secondaire de la province. J'ai fait beaucoup de plaidoyer, produit des vidéos et finalement, j'ai reçu plus de 90% des votes d'acceptation des 27 conseils scolaires de la province.

Aujourd'hui, chaque école secondaire de la province a un cours de finances personnelles disponible!

Autres motions

Quelques autres que j'ai présentés et préconisés étaient:

  • "Il est résolu que la SSBA demande au ministère de l'Éducation de lancer une politique de consolidation de la dette du Conseil." J'ai personnellement analysé et découvert que la consolidation des différents prêts détenus par les commissions scolaires pouvait entraîner une efficacité et des économies significatives . Rien qu'avec Regina Public et nos quelques prêts d'immobilisations, j'ai pu analyser les économies pouvant s'élever à des centaines de milliers, voire des millions. Bien que les motions aient été adoptées, le ministère de l'Éducation a déterminé que même si les économies seraient là, ce n'était pas faisable pour le moment en raison d'autres considérations politiques et juridiques.

  • Motion pour que les salaires et les dépenses de l'exécutif de la SSBA soient partagés avec tous les conseils représentatifs, ce qui a abouti à ce que ceux-ci soient partagés deux fois par an pour contribuer davantage à la transparence avec la SS BA.

  • Je me suis battu pour que seuls ceux qui réussissent les vérifications de dossiers puissent se présenter aux conseils scolaires. Cette décision a été adoptée par les 28 conseils scolaires, mais elle a été laissée à chacun des conseils scolaires. Je suis heureux de dire que notre conseil a accepté ma motion et que nous nous assurons maintenant que tous les futurs candidats doivent également réussir une vérification de casier judiciaire avec une vérification du secteur vulnérable.

Choisissez un premier ministre

Personnellement o rganisée et mené une des entrevues individuelles avec tous les candidats du Parti Sask et du NPD au cours de leurs offres de leadership du parti en 2018, y compris Scott Moe et Ryan Meili. Je les ai tous tenus responsables de parcourir et d'expliquer leurs plates-formes pour le soutien du secteur de l'éducation. Jetez un œil aux vidéos si vous êtes intéressé en cliquant sur le nom ci-dessous:

All Candidates2.png